Equipage du USS Lucidity (STO)

Forum sur l'équipage de l'uss Lucidity pour le futur jeu Star Trek Online
 
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 Starfleet medical facility

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Fel Jadded



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MessageSujet: Starfleet medical facility   Dim 27 Aoû à 15:32

LES DIVERS INSTRUMENTS MÉDICAUX UTILISÉS PAR LES MÉDECINS DE STARFLEET

L'alpha wave clip

Originalement conçu pour ceux qui avait de grave trouble du sommeil. Des laboratoires sur Terre on développé un clip qui permet aux patients de s'endormir rapidement et ce, sans effets secondaires. Le « clip » est utilisé régulièrement par le personnel médical lorsque des patients se plaignent d'avoir de la difficulté à dormir.
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L'autosuture

Cet équipement est utilisé pour fermer les blessures graves ayant occasionné des lésions ou lacérations avec pertes de sang. L'instrument utilise l'énergie du corps pour la retransmettre dans la blessure, facilitant ainsi la coagulation extrêmement rapide et une fermeture de la plaie sans pratiquement aucune trace visible. Si la blessure est considérée comme étant une hémorragie, l'utilisation de champ régénérant sera peut-être requis.
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Bio-Implant

Matériel artificiel organique qui permet, pendant une chirurgie, de remplacer les tissus ayant subi des dommages.
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Bio-chip

Pièce cybernétique que l'on retrouve a l'intérieur du Borg. Celle-ci est installée pendant une chirurgie. Elle provoque une augmentation des capacités physiques du Borg et génère le matériel organique qui lui permet de rester en vie. Retirer la puce, aurait pour effet de donner la mort au Borg.
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Le Biobed

Ce lit n'est pas ordinaire en ce sens qu'il peut recenser les activités biologiques du patient 24H/24. Ce lit orthopédique est conçu pour prendre jusqu'à 8 positions différentes afin de se conformer à diverses situations. Un tricorder peut se brancher sur le lit afin de télécharger des informations.

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Bouclier biogénératif

Produit un champs d'énergie qui augmente la croissance cellulaire pendant les expériences médicale.
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hambre de décompression

Chambre de soin et de protection pour les patients qui ont été exposés à une autre atmosphère que celle de Classe M.

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Emetteur de quarantaine

Appareil de communication très efficace en cas d'attaque bactériologique à l'intérieur du vaisseau. Il permet d'envoyer des messages d'alarme automatique pour éloigner les autres vaisseaux si l'équipage est contaminé par une infection.
______________________________________________________________________ Exoscalpel

Instrument chirurgical employé par le personnel médical de Starfleet pour inciser les tissus sous-cutanés
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Faiseau de Drechtal

Appareil chirurgical servant à couper les connexions neurales.
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L'hyperencéphalogramme

C'est un test médicale qui permet de mesurer les ondes cérébrales et donc, d'étudier le cerveau. Les traumatismes crâniens et autres blessures graves peuvent être rapidement diagnostiqués avec ce test.
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L'hypospray

L'hypospray est aussi l'instrument de base essentiel du médecin. Il sert à administrer toutes sortes de médicaments et de vaccins en les injectant dans la circulation sanguine, les muscles ou les tissus adipeux.

L'utilisation est simple. On applique le bout doré contre la peau et on appuie sur une détente à l'extrémité de l'hypospray. Le contenu de l'ampoule se transforme en flux aérosol, en traversant les vêtements et la peau, vers le sang ou les muscles. Ce système d'injection est très précis et efficace qui permet de ressentir les effets thérapeutiques assez rapidement. Le jet de l'hypospray est réglable. On peut élargir le faisceau du flux d'aérosol ce qui permet d'avoir un taux d'absorption élevé mais il ne peut être injecté profondément sous la peau. La régulation du volume du médicament et la largeur du flux se règle sur le bout de l'hypospray au moyen des commandes se trouvant sur celui-ci.

Le point d'injection habituel se situe au niveau de la carotide, sur le côté du cou. Par contre, les vaccins sont souvent administrés dans le haut du bras. Divers médicaments sont dupliqués dans les ampoules et elles sont stockées dans le complexe médical des vaisseaux de Starfleet.

À l'Infirmerie du vaisseau, l'hypospray est chargé sur un chariot. L'ampoule se change et se remplie sans difficulté, au gré des besoins. L'ampoule s'introduit par l'arrière de l'hypospray et elle dépasse légèrement à l'extrémité pour savoir quel médicament on injecte.

Un autre modèle d'hypospray est celui dit de « campagne" . Il est spécialement conçu pour le terrain hors de l'infirmerie. Il équipe toutes les trousses médicales. Les trousses de hypospray servent en cas d'urgences, à des endroits où les ressources médicales sont inaccessibles. Elles contiennent 5 ampoules de différents médicaments. Ces substances concentrées, pré-chargées dans l'hypospray, sont automatiquement diluées dans une solution saline.

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Implant neural

Interface bioélectrique installée entre le cortex visuel et un visor. Il s'agit de deux implants bilatéraux dans les régions temporales du crâne directement alimenté par le cortex visuel. Une partie de l'implant se retrouve à l'extérieur pour permettre une connections directe avec le visor.
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Indicateur somnétique

Petit pad neural utilisé pour induire le sommeil chez les humanoïdes.
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Infuseur Gaz-Sang

Redonne de l'oxygène au sang.
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Interface neurale

Appareil bioélectrique subdermal lié à la fois au néocortex et à un système informatique externe.
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Kit médical

Ce kit de campagne est utilisé par les médécins qui sont dans les away teams.

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Masque filtrant

Appareil pour aider à la respiration. Utilisé sur la planète Ardana pour protéger les mineurs contre le zenite et les effets négatifs des gaz et de la poussière que sa prospection amènent.
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Modèle de circuit de cerveau

Appareil qui trace une image détaillée de l'activité neurologique du cerveau humain. Un MCC peut-être utilisé dans le cadre d'un projet de recherche sur une race! Chaque personne possède une image neurologique propre.
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Modulateur neural

Appareil utilisé pour réparer les blessures musculaires.
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Assistants musculaires moteur (motor Assist Bands)

Instrument à large corroie de 4cm utilisé pour soigner les dommages neurologiques. Celui-ci provoque une stimulation électrique dans les membres du patient et aide à la reconstruction d'un muscle.
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Neuralink

Utilisé dans des situations d'urgence, le neuralink permet de stabiliser le patient qui est en état de choc grave. Il permet de joindre (link) une personne en santé avec le patient et de régularisé le système en état de choc de manière plus adéquate.
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Physiostimulateur

Instrument médical employé pour élever les fonctions métaboliques chez un individu atteint très gravement.
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Protodynoplaser

Instrument médical utilisé pour stabiliser le système immunitaire du patient.
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Regénérateur dermique

Il est utilisé pour toutes réparations de dommages cosmétiques léger, brûlures sévères due aux radiations et tirs au plasma.

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Réplicateur Génétronique

Dispositif médical expérimental développé par la neuro-généticienne Toby Russel. L'appareil de haute précision est capable de traduire un code génétique particulier dans un jeu spécifique. Un réplicateur va ensuite cultiver et modeler un organe de remplacement pour le patient. Cette procédure évite ainsi toutes formes de rejets. Il est important de mentionner que dans le passé StarFleet Medical a refusé au docteur Russel trois demandes pour commencer à tester son dispositif.

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Scanner d'imagerie neurale

Scanner de diagnostique médical qui permet à un médecin de tester l'acuité visuelle du cortex d'un patient.
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Séquenceur d'ADN

Équipement médical utilisé pour rechercher une cure pour un virus.
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Stimulateur cytoplasmique

Utilisé pour stabiliser le niveau toxique des cellules d'un patient.
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Le Stimulateur neural

Utilisé en neurologie, le stimulateur permet d'augmenter l'activité du cerveau et du système nerveux central en général. Il suffit de placer l'appareil sur le front du patient et vous pouvez synchroniser les commandes du stimulateur avec les senseurs du biobed ou du tricorder.
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Stimulateur réticulaire direct

Procédure médicale qui utilise l'énergie électrique directement sur le système nerveux humain afin de relancer son activité. Il utilise également un appareil de stimulation neuronale.
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Unité de support pulmonaire

Section d'urgence sur le vaisseau, qui offre un support cardio-pulmonaire.
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Traitement biocardine

Cette thérapie régénératrice est utilisée sur les patients ayant subi des fractures. Le traitement reconstruit les tissus organiques au niveau cellulaire et permet un guérison plus rapide de la blessure.
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Le tricorder médical

C'est l'outil essentiel du médecin. C'est grâce à ce petit appareil que l'on peut faire la différence entre la vie et la mort.

Le tricorder médical comporte 3 parties :

1) Les senseurs

Il a la forme d'un petit cylindre qui se détache de l'extrémité du périphérique médical. Les senseurs détectent les objets situés directement dans leurs champs de balayage et fournissent des renseignements concernant les fonctions physiologiques majeures, y compris les conditions électromagnétiques, les fonctionnements des organes et la présence d'organismes dangereux. Plus les senseurs sont puissants, plus les données sont précises. Il bénéficie de 86 dispositifs électromagnétiques intégrés, répartis tout autour et à l'intérieur de l'appareil.


2) Le périphérique médical

Le périphérique médical est un dispositif clipsable comprenant senseur, processeur et scanner amovible ultra-performant. Il se connecte à l'interface du tricorder standard, ce qui donne accès à toute les fonctions normales en sus des fonctions médicales. Il a une autonomie de 18 heures. Il permet d'assurer une fonction de diagnostique.


3) Le corps de l'appareil

Le corps de l'appareil n'est que le tricorder standard à tous les officiers de Starfleet. Il intègre de multiples fonctions micrographiques.

Le tricorder médical permet de stocker d'innombrables données concernant les différentes espèces. Il possède un accroissement considérable de capacités de stockages et de récupérations de données. Ils sont dotés de 14 tranches de cristaux de nickel-carbonitrium, 3 puces optiques isolinéaires et une puce de stockage de données interchangeable. C'est à dire qu'il contient une base de données complètes sur les êtres humains et la plupart de types humanoïdes, ainsi que des informations sur 217 espèces non humanoïdes à base d'ADN.


Les tricorder médicaux peuvent échanger des données avec les ordinateurs d'un vaisseau. Mais aussi à l'extérieur, ils peuvent se connecter à divers ordinateurs. Donc, il a une grande capacités de communication à différents ordinateurs.
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Unité d'infusion de plasma

Appareil médical qui dispense des fluides ainsi que des électrolytes.
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Fel Jadded



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MessageSujet: Re: Starfleet medical facility   Dim 27 Aoû à 20:11

LES DIVERSES MALADIES RENCONTRÉES PAR LES MÉDECINS DE STARFLEET (1/4)




Vieillissement prématuré

Effets : Vieillissement prématuré des tissus et sytèmes humains.

Traitement : Adrénaline ou Hyronalin

Antécédents : Première découverte en 2267 sur Gamma Hydra IV, a été induit par les radiations venues d'une comète passant à travers l'atmosphère et a détruit la colonie scientifique avant la cure par le Dr. McCoy à bord de l'USS Entreprise, utilisant l'adrénaline plutôt que la drogues plus moderne, l'hyronalin. Une variation de cette affliction a été créée en 2365, causée par le virus de la grippe Thelusian après avoir commencé à muter à l'aide d'un anticorps venu d'un immuno-sytème agressif produit dans la station Darwin "superchildren". Il se propagea hors de l'USS Lantree et menaça tout le staff de la station, incluant le Dr.Pulaski venue en visite. Avant que l'équipage ne réintègre leur vaisseau, ils devaient passer par un transporteur modifié avec des bio-filtres calibrés avec un exemple d'ADN infecté.

Réf : Unnatural Selection [TNG]
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Encéphalite Altairienne

Effets : Rétro-virus qui s'incorpore à l'ADN de l'hôte, et peut rester inactif pendant plusieurs années avant de devenir actif, ce qui déclanche un côma et un délire pendant les périodes conscientes. Touche le système synaptique et détruit toute la mémoire, avant le déclanchement du rétro-virus.

Traitement :

Antécédents : Les klingons semble être immunisés contre cette infection. Le commander Riker à été atteint par cette maladie durant la réalité virtuel de Barash créé sur Alpha Onias III.

Réf : Future Imperfect [TNG]
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Choc anaphylactique

Effets : Très forte réaction allergique.

Traitement : Stenophyl.

Antécédents :

Réf : Nothing Human [VGR]
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Fièvre d'Anchilles

Effets :

Traitement :

Antécédents : La maladie s'étend rapidement et est souvent fatale. Styris IV a été frappée par cette fièvre en 2364.

Réf : Code of Honor [TNG]
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Encephalite Andronésienne

Effets : Haut degré de contamination. Inflammation du cerveau. Virus aérien.

Traitement : À l'intérieur de la chambre d'isolement de l'infirmerie avec filtration d'air maximum.

Antécédents : Le traitement de cette maladie a provoqué pour les dauphins, gardien de Daled IV, la mort des individus infectés. Le Dr.Katherine Pulaski à traité l'équipage de l'Enterprise quand ils ont été infecté par cette maladie, Stardate 42568.

Réf : The Dauphin [TNG]
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Aphasie apparentée

Effets : Disfonctionnement de la perception orale et visuel en plus des autres fonctions de communication et de compréhension. Transcription incorecte des stimulis par le cerveau. L'aphasie apparentée est généralement associée à un traumatisme crânien, mais ce n'est pas automatique. Mort après un côma si le patient n'est pas traité.

Traitement :

Antécédents : DS9 a été accidentellement infecté par un virus aphasien apparenté en 2369, sabotage effectué pendant l'occupation Cardassienne.

Réf : Babel [DS9]
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Fièvre aréthiane

Effets :

Traitement :

Antécédents : Lt Hargrove (U.S.S. Voyager NCC-74656, stardate 485799)

Réf : Eye of the Needle [VGR]
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Artérosclérose

Effets : Maladie chronique

Traitement : Thérapie de régénération vasculaire

Antécédents : Joseph Sisko

Réf : Homefront [DS9]
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Syndrôme de Ba'ltmasor

Effets : Débilitant.

Traitement : Injection

Antécédents : L'exobiologiste J'Dan, faisant partie du programme d'échange d'officier, souffre de cette maladie et reçoit comme traitement par les romuliens des injections mais en contre partie il dois passer en fraude les dossiers contenus dans l'ordinateur de l'Enterprise-D en 2367.

Réf : The Drumhead [TNG]
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Syndrôme Proto-Morphosique de Barclay

Effets : Libération d'Intron causant une dé-évolution à l'intérieur de l'ADN du patient.

Le principe du virus : invasion du code génétique par des Lymphocytes T synthétiques

Traitement :

Antécédents : Le premier atteind fut le Lt. Réginald Barclay de l'USS Entreprise NCC-1701-D en 2370.

Réf : Genesis [TNG]
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Syndrôme de Bendii (Vulcain)

Effets : Maladie habituelement fatale qui atteint les vulcains âgés de plus de 200 ans. Perte du contrôle de leur émotions. Les premiers symptômes : explosion soudaine des émotions, spécialement la colère. La télépathie Vulcaine est assez forte pour passer leurs barrières de contrôle et projeter ces émotions autour d'eux. La seule façon de poser un diagnostique est de faire une culture de cellule provenant du métathalamus. cette méthode prend plusieurs jours.

Traitement : Pas de Traitement !!

Antécédents : L'ambassadeur Sarek de Vulcain est mort de cette maladie en 2368 ( stardate 45245 )

Réf : Sarek [TNG]
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Pyrasites du sang, distillat

Effets : Sérieuse réaction allergique

Traitement :

Antécédents : Pour mettre hors course le négociateur de la Fédération Mendoza durant les négociation du wormhole Barzan en 2366, les Ferengis utilisèrent un distillat de leur propre parasite sanguin qui créa une sérieuse réaction allergique. Le Dr.Arridor pris un échantillon de sang jaunâtre dans le cou du Ferengis Daimon Goss, quand il l'étala, lors d'une poignée de main avec le Daimon, ce distillat tourna au bleu-vert.

Réf : The Price [TNG]
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Blight ou Charbon

Effets : Les victimes montrent des traînées de couleur bleu et des lésions mais ils commencent à mourir seulement lorsque ces traces tournent au rouge dans une phase finale connue sous le nom de "quickenning" ou "vivace"...

Traitement : En 2372, Julian Bashir, mis au point un traitement qui ne pouvait pas guérir l'actuel génération mais qui aurai un effet sur les nouveaux-nés.

Antécédents : Maladie libérée sur la civilation de Teplan par les conquérants Jem'Hadar..

Réf : The Quickening [DS9]
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Fièvre cartalianne

Effets : Maladie à virus mortel.

Traitement :

Antécédents :

Réf :
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Claustrophobie

Effets : Peur incontrôlée des espaces confinés

Traitement :

Antécédents : Elim Garak souffre d'une forme importante de claustrophobie.

Réf : By inferno's light [DS9]
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hémoragie coleibrique (Cardassien)

Effets : Perte de sang associée à plusieurs aspects de l'anatomie Cardassienne.

Traitement :

Antécédents : Un cas grave fut la cause de la mort de Gul Darhe'el pendant son sommeil.

Réf : Duet [DS9]
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Côma de Bashir

Effets : Coma halluciatoire

Traitement : "choc" informatique

Antécédents : Induit télépathiquement par le Lethan Altovar, une allucination pendant laquelle l'esprit du Dr.Bashir pensait se guérir lui-même en utilisant une représentation de sa personalité ou de celles de ces amis. le terrifié Quark, l'aventureuse Officier scientifique Dax, le paranoïaque Constable Odo, le pessimiste Chef O'Brien, l'habile Commander Sisko, l'aggressive Major Kira, et le villain Garak ont été les camouflages du Lethan. C'était ce que pensait le docteur Bashir et ce fut signalé dans la station par un problème majeur du sytème informatique. Obtenant une ligne de retour de l'ordinateur, Bashir retrouve sa propre conscience, mais finalement, le docteur réalise que cela devait venir de son propre système nerveux dans l'infirmerie, pas de l'Ops. C'était partiellement vrai, Altovar insiste pour que le Dr. Bashir abandonne sa vie. Il était bien suffisant de s'amuser en jouant au tennis. Avec le desir de procréer, intentionellement absent, la question sur la finalité médicale, il abandonne la poursuite de l'Officier scientifique Dax sans avoir réellement essayé.

Réf : Distant Voices [DS9]
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La grippe commune

Effets :

Traitement :

Antécédents : La maladie terrienne qui était notoirement difficile à guérir. Elle a été finalement vaincu avant 2364.

Réf : The Omega Glory [TOS]
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Fièvre de Correllium

Effets :

Traitement : Durant le transport, il a été découvert que Mikulaks utilisait l'invidium dans son champ de contention médical.

Antécédents : Maladie venue de Nahmi IV en 2366. Rapidement guérie par Mikulaks avec sa recherche d'exemple de tissus spéciaux qui fournirait un traitement.

Réf : Hollow Pursuits [TNG]
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Problèmes respiratoires Cygnian

Effets :

Traitement :

Antécédents : Disque informatique provenant du vaisseau Enterprise original.

Quand l'Enseigne Garovick refusa de manger, un peu après 3619 (stardate). L'infirmière Chapel lui montra le disque contenant l'ordre de manger du Dr.McCoy.

Le Dr. Bashir étudia une édition du 24ème siècle parue en 2371 avant la visite du major de promotion de l'école médicale, le Dr. Elizabeth Lense (spécialiste)

Réf : Obsession [TOS] - Eplorer [ DS9]
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Choc Cytotoxique

Effets : Prostation des fonctions physique, causées par les hauts niveaux de cytotoxins.

Traitement : Ça peut être traité par inaprovaline.

Antécédents :

Réf : Nothing Human [VGR]
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Le mal de Darnay

Effets : Attaque le cerveau et le système nerveux central. Les symptôme visiblent en phase terminale sont : toux, douleur, essoufflement, irritabilité et attitude instable.

Traitement : Pas de Traitement !!

Antécédents : En 2365, le Dr.Ira Graves soufrit de la phase terminale quand il a été controlé par l'USS Enterprise NCC-1701-D; il n'a pas tenu plus de quelques semaines.

Réf : The Schizoid Man [TNG]
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Dysplasie dermale

Effets :

Traitement :

Antécédents : Maladie de peau causée par une sur-exposition de l'épiderme aux radiation thermale et ultra-violette.

Réf : Future's End, Part I [VGR]
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Parasite neural Denevan

Effets : Les parasites infiltrèrent le système nerveux de la victime assumant le contrôle et toutes ses fonctions autonomes les plus hautes.

Traitement : Puissante radiation ultra-violette

Antécédents : Originaire d'une autre galaxie que la voie lactée, ces formes gélatineuses étaient structurellement analogues à des cellules cérébrales surdimensionnées. Elles se sont unies pour former une intelligence collective simple. Initalement, ces parasites se cachaient dans des endroits sombre mais elle était capable de voler, sufisament pour leur permettre d'attaquer tout ce qui passait. En prenant pocession d'une forme de vie humanoïde, les parasites infiltraient alors le système nerveux de la victime assumant le contrôle, et les fonctions autonomes les plus hautes. Ce processus apporte une douleur intense à la victime. Ces parasites sont si virulants qu'ils pourraient facilement infester la population d'une planète entière, forçant les malheureuses victimes humanoïdes à construire des vaisseaux avec lesquels ils pourraient infester la planète suivante. De leur origine commençant à l'extérieur de la Voie lactée, les parasites ont d'abord attaqué l'ancient sytème de Beta Portolan suivi par Levinius V, Theta Cygni XII, Ingraham B et en 2267, ils ont attaqué la planète Deneva. George Samuel et Aurelan Kirk avaient leur résidence sur Deneva et étaient le frère et la belle-soeur de James Kirk. Tous les deux sont devenus les victimes du parasite et sont morts. Sur l''USS Enterprise NCC-1701, le Scientifique M. Spock est aussi devenu une victime inconsciente des parasites. Cependant plus tard, il a été libéré par une expérience impliquant une exposition, intense mais contrôlée, à la lumière ce qui a, avec succès, détruit les parasites et a fourni les moyens de détruire les parasites restants sur Deneva. Deux cents dix satellites ont été placés en orbite autour de Deneva, chacun pouvant bombarder la surface de la planète avec assez de puissante radiation ultra-violette pour supprimer tous les parasites.

Réf : Operation: Annihilate [TOS]
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Trance de sommeil de Dolbargy

Effets : Côma simulant la mort.

Traitement :

Antécédents :Le grand Nagus Zek utilisa cette technique pour faire croire à sa mort en 2369, lorsqu'il voulu tester l'empressement de son fils Krax à servir le nagus. Le serviteur de Zek, Maihar'du, a aussi appris cette techique.

Réf : The Nagus [DS9]


Dernière édition par le Dim 27 Aoû à 20:16, édité 1 fois
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Fel Jadded



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MessageSujet: Re: Starfleet medical facility   Dim 27 Aoû à 20:13

LES DIVERSES MALADIES RENCONTRÉES PAR LES MÉDECINS DE STARFLEET (2/4)




Syndrôme de Dorek

Effets :

Traitement :

Antécédents : Maladie très rare et incurable touchant 1 Ferengi sur 5 millions. En 2372, le Dr.Orpax fit une erreur de diagnostique sur Quark lors de sa visite médicale annuel pour son assurance.

Réf : Body parts [DS9]
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Privation de rêves

Effets : Privation du sommeil paradoxal "mouvement rapide de l'oeil", phase limitée aux rêves. Cause une perte de concentration et des capacités cognitives. La paranoïa, des hallucinations et la folie sont tous des symptômes communs.

Traitement :

Antécédents : Dans la fissure de Tyken, à bord du USS Enterprise NCC-1701-D, le sommeil paradoxal de l'équipage a été perturbé par des signaux de détresse télépathiques envoyés par un équipage étranger échouer de la même façon.

Réf : Night Terrors [TNG]
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Enantiodromia

Effets : Disfonctionnement mental signifiant littéralement "conversion à l'opposé".

Traitement :

Antécédents : En 2368, à bord de l'Enterprise, Timothy, nouvellement orphelin, a adopté l'apparence parfaite de l'impassibilité émotionnelle de Data, du au traumatisme de la perte de ses parents et la culpabilité, mal placée, de l'idée qu'il aurait causé leurs morts.

Réf : Hero Worship [TNG]
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Dissociation engrammatique

Effets :

Traitment :

Antécédents :

Réf : Inquisition [DS9]
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Eosinophilie

Effets : Taux anormal d'eosinophiles dans le sérum sanguin humanoïde.

Traitement :

Antécédents :

Réf : The Host [TNG]
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Syndrôme de Forrester-Trent

Effets : Affection neuro-dégénérative héréditaire

Traitement :

Antécédents : Jason Vigo en est atteint.

Réf : Bloodlines [TNG]
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Virus de Fostossa

Effets ;

Traitement :

Antécédents : Epidémie sur Bajor durant l'occupation Cardassienne, tuant des millier de Bajoran. Un traitement à été dévelopé par le Dr. Cell Moset mais seulement après une expérimentation intensive sur des prisonniers Bajoran aboutissant à la mort douloureuse de nombreux sujet.

Réf : Nothing Human [VGR]
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Brûlures d'estomac

Effet : Sensation de brûlure dans la poitrine causé par une indigestion.

Traitement :

Antécédents :

Réf :Message In A Bottle [VGR]
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Hémocythémie

Effets : Pression intracellulaire instable. Aussi appelé hémocythemic nonbalancé.

Traitement : Thérapie par pression osmotique.

Antécédents :

Réf : Deadlock [VGR]
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Toux cassante de Hesperan

Effets : Une infection pseudo-grippale.

Traitement :

Antécédents : Wesley Crusher à remarqué que les effet du virus qu'il a contacté sur Quazulu VIIII , était plus mauvais que la toux cassante de Hesperan.

Réf :Angel One [TNG]
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Holodiction ou SDHT ( Syndrôme de Demence par Holotransférence)

Effets : Littéralement, " holodeck addiction " = dépendance, goût immodéré, passion dévorante, état de préférence des visions holographiques à la réalité.

Traitement :

Antécédent : Le lieutenant (j.g.) Réginald Barcley a été soignée pour cette affection en 2366.

Réf : Hollow Pursuits [TNG]
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Hyperaccélération

Effets : Hyperaccélération du processus biologiques donne l'impression qu'une seconde dure une heure

Traitement :

Antécédents : Condition biochimique qui a tourmenté les gens de la planète Scalos en raison de la radiation pénétrant leur alimentation en eau. Les étrangers qui ont subit une hyperaccélération ont rapidement brûlé, mourant dans une période très courte en raison des dégâts cellulaires. Pour une personne normale, une personne nonaccélérée, le son émis par un Scalosian est perçus comme celui d'un insecte.

Réf : Wink in an Eye [ TOS]
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Hyper - REM

Effets : Condition neurologique incorrecte pendant le sommeil. Les symptômes incluent des rêves très accrus, causant l'épuisement au réveil.

Traitement :

Antécédents : En 2374 l'équipage de l'Uss Voyager a été perturbé par cette affection, causée par une espèce rêveuse.

Réf : Waking Moments [VGR]
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Hypochondrie

Effets : Le patient pense être malade alors qu'il n'en n'est rien.

Traitement :

Antécédents :

Réf : Genesis [TNG]
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Hypoglycémie

Effets : Manque de sucre dans le sang. Fatigue, étourdissements.

Traitement : Injection de Glucajen

Antécédent : Il a été subi au 21e siècle par l'assistant social Lee, remarqué par le Docteur, Bashir lorsqu'il était l'otage de Bell Riots.

Réf : Past Tense, Part II [TNG]
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Insecte-virus

Ce modèle de virus est découvert sur le U.S.S Rafale, pendant la guerre contre les Conquérants. Ce n'est pas un virus en soi mais un insecte de la taille de celui-ci. Il a la particularité d'infecter une cellule en modifiant sa structure d'ADN et de la rende cancéreuse. Il attaque n'importe quel types de cellules (cellules nerveuse, organes, musculaire et etc&)

Syndrôme de Kalla-Nohra

Effets : Cela ressemblerait au syndrôme de Pattrik et nécessiterait les mêmes soins.

Traitement : Un diagnostic peut être confirmé quand une bio-sonde de la base des poumons se révèle négative.

Antécédents : Maladie dont les cas connus provenaient uniquement d'un accident minier au camp de travaux forcés pour Bajorans de Gallitepp, légèrement antérieur à sa libération en 2358. Le Dr Bashir n'avait pas entendu parler de cette maladie avant le cas Marritza en 2369.

Réf : Duet [DS9]
_____________________________________________________________________
Amnésie de Lacunar

Effets : Le type d'amnésie qui arrive quand un patient est témoin d'un acte de violence si épouvantable que le patient rejette la réalité de la situation.

Traitement :

Antécédents : Dans son diagnostic préliminaire, le docteur McCoy, inclua une amnésie de Lacunar en évaluant le degré de chagrin montré par les enfants de l'expédition Starnes sur la planète Triacus à propos de la mort de leurs parent en 2268.

Réf : And the Children shall lead [TOS]
_____________________________________________________________________
Virus de Larosian

Effets :

Traitement : Genericillian

Antécédents : Affliction qui circulait dans Deep Space Nine aux environs du stardate 46853, quand le Dr Bashir, choqué, devina d'abord que c'était la raison pour laquelle Dax semblait être sexuellement attirée par lui.

Réf : If Wishes Were Horses [DS9]
_____________________________________________________________________
Fièvre de Levodian

Effets : Virus dont le cycle infectieux s'achève au bout de 29 heures.

Traitement : Genericillian

Antécédents : L'hologramme médical d'urgence de l'U.S.S. Voyager s'était auto-infecté avec un tel virus dans le but de montrer à l'équipage comment résister à la douleur. Il n'était plus capable de s'occuper des syptômes de la grippe lui-même, et pensait qu'il allait mourir, car Kes avait secrètement prolongé la simulation de quelques heures.

Réf : Tattoo [VGR]
_____________________________________________________________________
Virus mémoriel

Effets :

Traitement :

Antécéedents : Organisme qui prospère sur des peptides produits par un cerveau hôtes. Il évite les systèmes immunitaires du corps en se déguisant comme un engramme.

Réf : Flashback [VGR]
_____________________________________________________________________
Rougeole de Mendakan

Effets : Maladie caractérisée par une peau tachetée, marbrée.

Traitement :

Antécédents : Harry Kim en a souffert en 2368.

Réf : Favourite Son [VGR]
_____________________________________________________________________
Métrémie

Effets : Maladie du sang dégénérative et incurable due à l'exposition aux isotopes métréon, qui attaque la victime au niveau moléculaire et peut l'endormir pendant des années. Une fois qu'elle s'est manifestée, elle provoque une déstructuration atomique de la victime qui subira une fission, ce qui a pour effet de détruire les cellules.

Traitement : Hyronalin, Adrenaline (test)

Antécédents : Le Dr Haakonian Jetrel se dit coupable en tant que créateur de l'arme qui produit les cascades Métréoniques, qui déchargea des radiations sur la lune de Talax, Rinax, et qui l'amena à soigner les chercheurs survivants comme Neelix avant sa mort.

Réf : Jetrel [VGR]
_____________________________________________________________________
Microbes de Surata

Effets : Infection contenue dans les épines des plantes grimpantes prédatrices de Surata IV, qui attaquent de manière irréparable le système nerveux des animaux à sang chaud, dans le but de fertiliser la terre environnante de leurs restes. Considéré ni comme un virus, ni comme une bactérie mais avec des éléments des deux. En fusionnant avec le nerf au niveau moléculaire, le microbe défie la chirurgie conventionnelle et déstabilise le biofiltre du porteur, ne causant aucun dégât mais gènant la fonction neurale jusqu'à la paralysie et une éventuelle infection du cerveau. Son taux de croissance double quand il est nourri en endorphines libérées par la stimulation de rêves érotiques et d'émotions

Traitement : Diminue avec des produits chimiques stimulés par les sensations de survie, et à la frontière de la mort.

Antécédents : Le microbe est entré une fois dans le mollet gauche du Commander Riker, juste au-dessous du genou et a infecté le grand nerf sciatique et s'est rapidement multiplié

Réf : Shades of Gray [TNG]
_____________________________________________________________________
Microvirus de Lornak

Effets : Microvirus à ARN spécifique spécialement destiné à bloquer le système nerveux autonomique des seuls Lornak ; l'indice a presque échappé au scan du tricorder médical après l'attaque cardiaque fatale de Volnoth, un cueilleur Lornak. Le microvirus se transmet par contact direct, et les porteurs ne sont pas affectés. D'après le scan lepton à interpolation utilisé, le microvirus est apparu sous la forme d'une sphère avec des pics saillants, quelque chose dans le style de mine flottante d'un ancien "homme de guerre" Terran.

Traitement :

Antécédents : En tant que dernier membre du clan Tralasta d'Acamar III, Yuta vengea leur extinction en exterminant les membres du clan Lornak qui les avaient tous massacrés, dont cinq de sa famille aux environs de 2283.
Réf : The Vengeance Factor [TNG]
_____________________________________________________________________
Pertes neurales

Effet : Perte complète de l'énergie électrochimique d'un cerveau humanoïde, conduisant à la mort

Traitement : Induction de neurotransmetteur synaptique.

Antécédents : Autrefois, sur Terre, cet épuisement neural était caractéristique des victimes attaquées par les Devidians.

Réf : Time's Arrow, Part II [TNG]


Dernière édition par le Dim 27 Aoû à 20:16, édité 1 fois
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Fel Jadded



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MessageSujet: Re: Starfleet medical facility   Dim 27 Aoû à 20:14

LES DIVERSES MALADIES RENCONTRÉES PAR LES MÉDECINS DE STARFLEET (3/4)




Champ d'inversion neural

Effets : Situation comateuse

Traitement :

Antécéedents: Une des raisons suspectée être la cause de la singulière situation comateuse du Docteur Bashir, et qu'il découvrit lui-même au milieu de ses propres hallucinations.

Réf : Distant Voice [DS9]
_____________________________________________________________________
Choc métaphasique neural

Effets : Défaillance de la totalité du sytème neurologique humanoïde.

Traitement : Leporazine, Morathial

Antécédents : Défaillance potentiellement, et souvent, fatale de la totalité du système neurologique d'un humanoïde. Un tel choc a causé la mort d'un homme du Yorkshire-class USS Denver NCC-54927, victime d'un crash, après que le Docteur Toby Russell l'eut traité avec du borathium, une drogue interdite.

Réf : Ethics [TNG]
_____________________________________________________________________
Choc neural

Effets : Choc induit dans le réseau neural.

Traitement :

Antécédents : L'officier scientifique Dax reçut un tel choc lorsqu'elle fut confrontée pour la première fois à un enregistrement visuel de Joran Belar, Un de ses hôtes dont l'existance était jusque là inconnue et secrète.

Réf : Equilibrium [DS9]
_____________________________________________________________________
Infection d'Orellius

Effets : Les principaux symptômes sont enflures et forte fièvre.

Traitement : Anti-histamine

Antécédents : Affection, toutefois non spécifiée, transmise par un insecte du monde de Class M colonisé par Alixus et ses compagnons involontaires. Au bout de 10 ans, ils n'ont toujours pas trouvé de remède à cette affection et ils ont encore 17 autres malades!

Réf : Paradise [DS9]
_____________________________________________________________________
Maladie d'Orkett

Effets : Maladie d'enfance qui affecte la croissance et la production de lymphocytes.

Traitement : Greffe de moelle osseuse.

Antécédents : Virus infantile qui éclata dans les camps de travail Bajoran durant l'occupation cardassienne, tuant des milliers de personnes. Pour dissimuler pendant quelque temps son héritage cardassien, Seska déclara avoir eu la maladie et avoir reçu une transplantation de moëlle osseuse de la part d'une sympathique femme cardassienne nommée Katell.

Réf : State of Flux [VGR]
_____________________________________________________________________
Paddiction

Effets : Dépendance maintenue par un effet direct sur les cellules du cerveau.

Traitement :

Antécédents : Dépendance maintenue par un effet direct sur les cellules du cerveau, tel le "jeu" de prise de pouvoir de Ktarian.

Réf : The Game [TNG]
_____________________________________________________________________
Infection parasitaire

Effets : Entraîne le patient au seuil de la mort. Infection du noeud scapulaire.

Traitement : Variable selon le type.

Antécédents : Maladie non encore désignée par un nom, - due probablement à un Bajoran - et qui trompa même un tricorder jusqu'à ce que le docteur Bashir découvre par intuition l'infection près du point nodal de l'homoplate.

Réf : The Passenger [DS9]
_____________________________________________________________________
Rougeole Parinisti

Effets : Forme mutante de la rougeaole

Traitement : Isolation et répliquation du virus endoplasmique.

Antécédents : Maladie que l'équipe médicale du USS Voyager s'efforça d'enrayer à bord du vaisseau avant qu'elle prenne des proportions épidémiques. Toutefois, pour la stopper, le docteur dut travailler 74 heures d'affilée pour isoler et répliquer le virus endoplasmique.

Réf : Heroes and Demons [VGR]
_____________________________________________________________________
Phage

Effets : Destruction des codes génétique et les structures cellulaire. Un des premier symptômes commun est une douleur intense.

Traitement : La physiologie Klingon est résistante au Phage, et le sientifique Vidiian Sulan, crois qu'en extrayant le matériel génétique de B'Elanna Torres il y aurai une éventualité de trouver un remède à cette maladie.

Antécédents : Maladie se propageant rapidement, adaptative et hautement résistante, qui a décimé la population Vidiian (peuple du Quadran Delta), consumant les corps, détruisant les codes génétiques et les structures cellulaires plus rapidement que la science médicale de cette race ne peut la contrôler. Il y a des milliers de morts chaque jour et la seule solution est de remplacer les organes, en général en les prenant sur des victimes encore vivantes.

Réf : Phage [VGR] - Faces [VGR]
_____________________________________________________________________
Peste de Phyrox

Effets : Sorte de peste.

Traitement : Genericillian, Tryptophan

Antécédents : En 2366, un commencement d'épidémie sur Cor Carolis V est éradiquée avec l'aide de l'USS Enterprise NCC 1701-D au cours d'une mission secrète, juste avant que le Capitaine Picard soit kidnappé par des aliens pour un test de laboratoire au sujet de son commandement. Il réalise finalement qu'il est impossible que sa compagne de captivité connaisse sa mission et la démasque comme ravisseur.

Réf : Allegiance [TNG]
_____________________________________________________________________
Peste du plasma

Effets : Fait partie d'un groupe de virus mortel.

Traitement : En 2295, le docteur Susan Nuress avait conduit des recherches significatives sur ce virus en réponse à une épidémie sur Obi VI. On a découvert qu'une variété mutante de ce groupe de virus observée par Nuress lors de ses recherches, se développait plus rapidement lorsqu'exposée aux radiations d'Eichner

Antécédents : Faisant partie d'un groupe de virus mortels, cette peste est une variété de plasma extrêmement virulente et non classée qui menaça la population dense du Système Rachelis en 2365. Une variété identique mit en danger non seulement le système Rachelis, mais également l'USS Enterprise NCC1701-D et son équipage alors qu'ils transportaient des spécimens de ce virus à la station scientifique Tango Sierra contribuant ainsi à combattre l'épidémie du système Rachelis.

Réf : The Child [TNG]
_____________________________________________________________________
Polycythémie

Effets : Augmentation anormale des globules rouge. (voir : xénopolycythémie)

Traitement :

Antécédents :

Réf : Basics, part I [VGR]
_____________________________________________________________________
Syndrôme de Pottrik

Effets :

Traitement :

Antécédents : Maladie (prononcez "POT-rick) atteignant les Cardassians, dont les symptôme sont similaire au syndrôme de Kalla-Nora et traité de la même manière. Aamin Marritza - cherchant à cacher le fait qu'il est en réaliter Gul Darhe'el - se déclare atteint du syndrôme de Pottrik, plutôt que du syndrome de Kalla-Nohra et qui, dit-il, se traite avec les mêmes médicaments. Même une biopsie pulmonaire pointue ne décèle pas le Pottrik mais dans ce cas-ci la réponse à la biopsie pulmonaire fut positive .

Réf : Duet [DS9]
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Fel Jadded



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MessageSujet: Re: Starfleet medical facility   Dim 27 Aoû à 20:15

LES DIVERSES MALADIES RENCONTRÉES PAR LES MÉDECINS DE STARFLEET (4/4)




Télépathie psychoprojective

Effets : Conduit souvent à l'inconscience et même à la mort si l'image dure plus d'une heure ou deux.

Traitement :

Antécédents : Littéralement, capacité de créer des formes solides par l'esprit. Les Halanans, comme Nidell Seyetik p. ex., possèdent cette faculté, bien qu'ils en perdent le contrôle lors de poussées de stress émotionnel extrême. L'énergie dépensée par le lobe occipital pour produire l'image conduit souvent à l'inconscience et même à la mort si l'image dure plus d'une heure ou deux. Plusieurs images différentes peuvent être créées.

Réf : Second Sight [DS9]
_____________________________________________________________________
Empoisonnement par les radiations

Effets :

Traitement : Traité par l'hyronalin

Antécédents : Fut administrée au chef O'Brien lorsqu'il en a souffert au cours d'une opération. Les effets secondaires sont des hallucinations et des spasmes musculaires dus à une soudaine diminution du calcium sérique.

Réf : Visionary [DS9]
_____________________________________________________________________
Réaction histaminique

Effets : Allergie massive, fièvre, vertige et faiblesse.

Traitement :

Antécéedents : Le négociateur de la Fédération, Mendoza, a souffert d'une énorme réaction histaminique - allergies massives affaiblissant le corps - après avoir été infecté par DaiMon Goss via la distillation des parasites du propre sang du Ferengi. Un des premiers symptômes visible est la fièvre, amenant vertiges et faiblesses. Ce n'est pas grave, mais tint Mendoza éloigné pendant plusieurs jours de la négociation à propos des droits sur le point de saut Barzan.

Réf : The Price [TNG]
_____________________________________________________________________
Fièvre Régulanaise

Effets :

Traitement :

Antécédents :

Maladie potentielement mortel. Neema, la fille de 6 ans d'Audrid Dax, à contracté cette maladie. Elle à étée dans le côma pendant 2 semaines avant de commencer à aller mieux.

Réf : Nor the Battle to the Strong [DS9]
_____________________________________________________________________
Effacement génétique dû à la Replication

Effets : Perte d'information génétique quand un organisme est clôné. Après plusieures réplications, l'altération est sévère, ce qui donne de légères modifications dans les chromosomes voir même des clônes non-viables.

Traitement :

Antécédents : La colonie de Mariposa dépend du clônage pour le maintien de sa population mais beaucoup de clônes non-viables sont apparus.

Réf : Up the Long Ladder [TNG]
_____________________________________________________________________
Fièvre cérébrale Rudellianne

Effets : Fièvre

Traitement :

Antécédents :

Réf :
_____________________________________________________________________
Infection de Rushton

Effets :

Traitement :

Antécédents : Cette infection tua le père de Jeremy Aster en 2361.

Réf : The Bonding [TNG]
_____________________________________________________________________
Fièvre Rygélianne

Effets : Maladie mortelle ressemblant à la peste bubonique

Traitement : Ryetalyn

Antécédents :

Réf :
_____________________________________________________________________
Schizophrénie

Ettets : Dédoublement de la personalité.

Traitement : Des traitements efficaces furent possible sur Terre dès 2002.

Antécédents :

Réf : Past Tense, Part I [DS9]
_____________________________________________________________________
Drogues somaptiques

Effets :

Traitement :

Antécédents : Le Docteur Crusher utilisa vainement les drogues somaptiques contre la privation de rêves rencontrée durant la crise du Tyken's Rift, mais, comme les autres drogues, ce fut inefficace

Réf : Night Terrors [TNG]
_____________________________________________________________________
Faillite somatophysique

Effets : Physiologie humanoïde. Écroulement complet de tous les systèmes physiologiques.

Traitement :

Antécédents : Le Capitaine Picard en a souffert quand il a été séparé des émanations de la sonde Kaatanienne en 2368

Réf : The Inner Light [TNG]
_____________________________________________________________________
Brûlure sanguine Symbalénienne

Effets : Maladie sanguine très virulante. Peut décimer une planète entière rapidement.

Traitement : Lectrazine

Antécédents : Néenmoins, en 2267, l'extinction de la civilisation Malurienne causée par une peste importée des Nomad a étée plus rapide encore.

Réf : The Changeling [TOS]
_____________________________________________________________________
Virus aériens

Effets : Un virus infectieux qui envahit le corps à travers une particule d'air agréablement parfumée, incitant à de plus amples inhalations.

Traitement : Le docteur Crusher trouve un antidote

Antécédents : Quand une série d'accidents mineurs et de phénomènes bizarres envahissent DS9, affectant à la fois les gens et les machines, Sisko et Dax suspectent un quelconque virus, bien qu'ils ne puissent spécifier s'il s'agit d'un virus organique ou informatique. Il est d'abord détecté quand le docteur Crusher et un de ses amis émergent d'une leçon de ski dans le holodek , et se propage rapidement alors que USS Enterprise NCC 1701-D est en orbite autour d'Angel I. Il subit une mutation toutes les 20 minutes. Après les 12 premiers étudiants à l'avoir attrapé, le capitaine Picard, le lieutenant Worf et 82 autres cas sont recensés et un holodek est converti en lieu de quarantaine, 300 membres d'équipage sont confinés dans leurs quartiers, un tiers de l'équipage est hors jeu. On ne pense pas qu'il puisse affecter un androïde comme le lieutenant commander Data. Finalement, le docteur Crusher trouve un antidote, mais le capitaine Picard est déjà atteint depuis un certain temps.

Réf : Angel One [TNG]
_____________________________________________________________________
Virus d'origine bactérienne

Effets : Infection dans les cohésions bio-neurales

Traitement : Le virus a été finalement tué par une grande giclée du plasma hautement énergétique d'un champ de distorsion symétrique.

Antécédents : Attribuées au fromage Brill, à base de splitch, que Neelix a cultivé.

Réf : Learning Curve [VGR]
_____________________________________________________________________
Virus Psy-2000

Ce virus fait toujours l'objet de recherche car la fédération n'a pas encore trouvé de remède. Il affecte les humanoïdes et enlève leur inhibitions naturel ou acquise. À long terme, il provoque la mort dans d'horribles douleurs.
_____________________________________________________________________
Xénophobie

Effets : Psychologie, une crainte ou des préjugés contre les personnes extérieures à sa propre race ou groupe social.

Traitement :

Antécédents : La xénophobie a joué un grand rôle dans des conflits sur plusieurs planètes et même interplanétaire, incluant la dispute entre les peuples de Kesprytt III

Réf : Attached [TNG]
_____________________________________________________________________
Xénopolycythemie

Effets : Maladie humanoïde. Prolifération annormale des globules rouges causant faiblesse, fatigue, rate agrandie et douleurs extrêmes.

Traitement :

Antécédents : Le Dr.McCoy a été diagnostiqué en phase terminale en 2268. Guérit, grâce à l'avance technologique du peuple de l'astéroïde-vaisseau Yonada. Auparavent cette maladie était mortel.

Réf : For the Word Is Hollow and I Have Touched the Sky [TOS]
v
Syndrôme de Yarim-Fel (Cardassiens)

Effets : Attaque tous les systèmes physiologiques des Cardassiens.

Traitement : Il est impossible de guérir cette affection mais nous pouvons essayer de la ralantir. Le patient peut être traité avec la thérapie hexagen ou des procédures de neuro-régénération.

Antécédents : Le Legate Ghemor en meurt en 2373.

Réf : Ties of Blood and Water [DS9]
_____________________________________________________________________
Fièvre de Zanhti (Bétazoïde)

Effets : Virus qui affecte les capacités empathiques des Bétazoïdes âgés, Au cours de cette attaque de virus, ils projettent leurs propres émotions aux personnes se trouvant près d'eux, phénomène qui se manifeste par un bref mal de tête. Cela touche seulement les sujets présentant une propension latente à de telles émotions.

Traitement : Un simple agent anti-viral à large spectre suffit à la guérison. Sur d'autres, l'effet s'aténue en un jour ou deux.

Antécédents : Durant le Gratitude Festival à bord de Deep Space Nine, Lwaxana envoya ainsi Jake aux trousses du Major Kira, son Bareil convoita l'officier scientifique Dax, qui à son tour désira le commandant Sisko ; ensuite le docteur Bashir et le major Kira s'accouplèrent, et même Quark s'attaqua à Keiko. Ironiquement, le chef O'Brien demeura immunisé, ainsi que le Constable Odo.

Réf : Fascination [DS9]
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MessageSujet: Re: Starfleet medical facility   Lun 28 Aoû à 0:24

impressionnant ton travail^^
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MessageSujet: Re: Starfleet medical facility   Lun 28 Aoû à 1:44

Je suis encore novice dans Star Trek.

Pour le moment j'ai juste regardé la saison 1 de DS9 et les film L'ultime frontière (que j'ai bien aimer)et Némésis (j'ai aimer 1 peu moins car je trouve que l'histoire n'est pas très approfondie.)

Donc pour faire les poste de l'armurerie et de starfleet medical facility je me suis aider de site internet.(c'est fou tout ce que l'on peu trouver)

En ce moment je prépares les médicament mais cela vas faire plusieurs poste et j'ai pas trop envie de le mettre a la suite de peur de surcharger un peu cela. Peu être que je vais créer un poste starfleet medical facility II.

En parallèle j'ai fait d'autre fichier pour L'USS Lucidity,pour cela comme c'est pas une documentation Star Trek j'attends l'accord pour les mètres.
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