Equipage du USS Lucidity (STO)

Forum sur l'équipage de l'uss Lucidity pour le futur jeu Star Trek Online
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Postes, Grades, Départements et Devoirs sur l’USS-Lucidity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chun-Li

avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : USS Lucidity NCC-4702 A
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Postes, Grades, Départements et Devoirs sur l’USS-Lucidity   Jeu 9 Mar à 19:22

Postes Principaux du USS-Lucidity

OFFICIER COMMANDANT
Chaque service de Starfleet a un Officier Commandant unique responsable de la sécurité de son équipage et du succès des missions. Tous les Officiers Commandants sont rigoureusement triés et testés à l’aide d’une série d’examens psychologiques, physiques et de leurs compétences.

N.B : Starfleet n’a pas de règlement exigeant que les Capitaines «sombrent » avec leur vaisseau, et en fait, elle décourage activement cette pratique même si cela s’est déjà produit par le passé.


OFFICIER EXECUTIF
En plus de mener un service lorsque l'officier Commandant est indisponible, l'officier Exécutif (quelquefois appelé « Premier Officier »), assiste souvent l'officier Commandant et fait office de liaison avec l’équipage. Il surveille les opérations au jour le jour d’un vaisseau ou d’une base et conseille l'officier Commandant sur des sujets importants. Starfleet attend d’un Officier Exécutif qu’il anticipe et résolve des confrontations d’une façon non violente, même s’il reçoit un entraînement intensif aux manoeuvres de batailles.


Section opérations
La section englobe la plus large variété de fonctions, de l'ingénierie à la Maintenance, en passant par la Sécurité. Elle comporte un grand nombre de départements et de sous catégories comme les tactiques avancées, les systèmes de l’environnement et la communication. Les membres talentueux des opérations se tournent souvent vers le Commandement, et inversement.

INGENIERIE
L’ingénierie est la responsabilité de maintenir chaque système de vaisseau à son efficacité optimale. Cela exige un dur travail et un dévouement pour une carrière sous la passerelle, mais chaque fois qu’un système fonctionne sans problème, c’est une fierté personnelle pour l’ingénieur qui l’a réparé. Un technicien en ingénierie devient souvent attaché émotionnelle ment à sa partie du vaisseau, considérant comme une insulte personnelle, tout commentaire désobligeant concernant celle-ci.

Ø Maintenance des senseurs – rayon déflecteur principal, sondes

Ø Maintenance des navettes – toutes les navettes (du vaisseau et des visiteurs) et hangars.

Ø Ingénieur des structures – superstructure, matériaux et armatures

Ø Ingénieur de la propulsion – cristaux de Dilithium, théorie des champs de distorsion.

Ø Ingénieur des matières et énergies – transporteurs et réplicateurs

Ø Ingénieur de l’environnement – registre inertiel, systèmes de gravité, équipement de vie.

OPERATIONS
Sans un technicien des téléportations bien formé, de simples problèmes techniques peuvent devenir terriblement désastreux ; de même, un spécialiste des senseurs est assez adroit pour lire les plus infimes signaux reçus par la coupole déflecteur.

Ø Technicien des ordinateurs : fait fonctionner les ordinateurs et assure la maintenance de la mémoire centrale.

Ø Technicien des téléportations : téléporte des individus ou des équipes d’un vaisseau à un autre endroit, et réciproquement.

Ø Spécialiste des senseurs : vérifie que les senseurs soient à leur efficacité optimale et surveille les recalibrations de l’ordinateur pour des tâches spécifiques.

Ø Technicien médical : assiste l'officier Médical en Chef à l’infirmerie

Ø Officier de service : chaque département a un officier responsable d’attribuer les tableaux de service de ce département. Dans les plus petits vaisseaux, cette fonction est remplie par l’un des officiers comme le Chef Ingénieur pour l’ingénierie, et le Chef de la Sécurité pour la sécurité.

OFFICIER DU CONTROLE DU VOL
Connu également comme le « CONN », un Officier de Contrôle du vol doit toujours être présent sur la passerelle d’un vaisseau. Il détermine la route, supervise le pilotage de l’ordinateur, corrige toute déviation du vol et pilote manuellement le vaisseau lorsque c’est nécessaire. Sur les bases stellaires et planétaires, les Officiers du Contrôle du vol ont beaucoup moins à faire mais sont encore présents. Toutes les bases de Starfleet possèdent des vaisseaux et leurs Officiers CONN les pilotent lorsque c’est nécessaire. C’est souvent une expérience idéale pour les nouveaux Officiers CONN jusqu’à ce qu’ils obtiennent un poste sur un vaisseau.


INGENIEUR EN CHEF
L'ingénieur en Chef est responsable de l’état de tout l’équipement d’un service de Starfleet ou d’un vaisseau. Il surveille la maintenance, dirige les réparations et les réquisitions de matériel. Il commande également l’équipe des réparations pendant les situations de crise. Contrairement à la plupart des autres postes de vaisseau, sa position principale n’est pas sur la passerelle, mais dans la section ingénierie.


OFFICIER ADMINISTRATEUR DES OPERATIONS
L'administrateur des Opérations, connu également comme l’ « Ops », a pour principale responsabilité de garantir que les différents fonctions du vaisseau, comme l’utilisation de la batterie de senseurs latéraux, n’interfèrent pas les unes avec les autres. Il doit assurer la répartition des ressources physiques, techniques et humaines. Il peut restreindre des fonctions de vaisseaux s’il pense qu’elles interféreront avec l’actuelle mission du vaisseau ou des opérations de routine.


OFFICIER DES OPERATIONS DE MISSION
L’Ops de Mission seconde principalement l'administrateur des Opérations, mais il sert aussi de lien principal à bord d’un vaisseau ou d’une base, pour les équipes d’exploration. Il contrôle toutes les communications de l’équipes d’exploration et conseille l'administrateur des Opérations en conséquence.


OFFICIER DES SYSTEMES DE L’ENVIRONNEMENT
Cet officier, bien que sous les ordres de l'ingénieur en Chef, travaille principalement en tant qu’adjoint de l'administrateur des Opérations, le conseillant sur l’état des équipements de vie. Les postes des services de l’environnement revêtent une importance critique au cours des alertes jaunes et rouges.


OFFICIER TACTIQUE
Il s’occupe des menaces internes et externes et habituellement a le rôle supplémentaire d'officier Tactique Senior. Il commande les Équipes de Sécurité et surveille la détention d’éventuels prisonniers et la défense du vaisseau. Il dispose souvent d’un Officier Tactique en Second pour l’assister et prendre son poste en cas d’indisponibilité.


Section science
Elle comprend les départements Recherche & Développement de Starfleet, même si Starfleet encourage tout son personnel à s’interroger dans le domaine scientifique.

Les scientifiques à bord des vaisseaux de Starfleet découvrent quelquefois de nouveaux phénomènes, rencontrant de nouvelles formes de matière et d’énergie et faisant des découvertes capitales. Dans le passé, les vaisseaux avaient souvent des Officiers Scientifiques pour coordonner leurs expériences et conseiller le Capitaine sur tels ou tels phénomènes ; depuis, Starfleet a découvert qu’une large variété d’experts pouvaient fournir de meilleurs conseils. Des spécialistes ont pris ces rôles, et la plupart des Officiers Commandants se tourne vers l’ équipage entier pour écouter toutes leurs recommandations. Dans de nombreux cas, les Officiers Commandants disposeront d’un ou deux experts qui consolideront les informations techniques.

SCIENCES
Les vaisseaux et les bases organisent un large éventail d’expériences et ainsi reçoivent à leur bord de nombreux scientifiques spécialisés dans différents domaines. Les membres de Starfleet ont généralement des connaissances scientifiques diversifiées ; cependant, il est souvent nécessaire de se spécialiser, considérant la quantité importante des connaissances de certains domaines comme les :

Ø Sciences de la vie : Agronome, Anatomiste, Biologiste, Botaniste, Écologiste, Embryologiste, Horticulteur, Biologiste maritime, Microbiologiste, Zoologiste.

Ø Sciences physiques : Chimiste, Climatologiste, Géochimiste, Minéralogiste, Océanographe, Chimiste organique, Paléontologue, Sismologue, Spécialiste de la terre, Volcanologue.

Ø Science sociale : Anthropologue, Archéologue, Géographe, Scientifique politique, Sociologue.

Ø Science de l’espace : Astronome, Astrophysicien, Cartographe stellaire, Physicien des particules.

Section médicale
La section médicale inclut tout le personnel de Starfleet spécialisé dans le traitement physique et le soin de toute forme de vie. Pourvus d’un équipement à la pointe de la technologie, les docteurs de Starfleet peuvent remédier à une variété de fléaux et de virus aliens, mais également améliorer les traitements médicaux.

OFFICIER MEDECIN-CHEF
Un Officier Médecin-Chef fait plus que de rafistoler les membres blessés de l’équipage. Sa principale fonction est de s’assurer qu’ils ne tombent pas malades ou qu’ils ne se blessent pas, et de contrôler leur santé et leur condition physique. Si c’est nécessaire, l'officier Médecin-Chef peut relever quelqu’un de ses fonctions, même un Officier Commandant. Il contrôle également toutes les activités de l’infirmerie.


CONSEILLER
En raison de sa formation en psychologie, le Conseiller de vaisseau est techniquement considéré comme faisant partie de la section médicale de Starfleet. Présent généralement sur les vaisseaux qui entreprennent des missions diplomatiques fréquentes, ou qui ont un équipage nombreux, le Conseiller est responsable à la fois pour conseiller l'officier Commandant dans les relations avec les autres peuples et races, et pour aider les membres de l’équipage qui ont des problèmes personnels, psychologiques et émotionnels.


Écrit par le Lieutenant "Jean-Paul Laforge"


Dernière édition par le Sam 11 Mar à 2:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chun-li.fr.st
Chun-Li

avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : USS Lucidity NCC-4702 A
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Postes, Grades, Départements et Devoirs sur l’USS-Lucidity   Jeu 9 Mar à 19:22

Hiérarchie des grades

Officiers Généraux

Fleet Admiral - Amiral


Admiral - Amiral d'escadre


Vice Admiral - Vice-Amiral


Rear Admiral - Contre-Amiral


Commodore - Capitaine de Vaisseau


Officiers

Captain - Capitaine de Frégate


Commander - Capitaine de Corvette


Lieutenant Commander - Lieutenant de Vaisseau


Lieutenant - Lieutenant


Lieutenant Junior Grade - Aspirant


Ensign - Enseignes de Vaisseau


Sous-Officiers

Master Chief Petty Officer - Major


Senior Chief Petty Officer - Maître Principal


Chief Petty Officer - Premier Maître


Petty Officer First Class - Maître


Petty Officer Second Class - Second Maître


Petty Officer Third Class - Troisiéme Maitre


Hommes Du Rang

Seaman - Quartier-Maître 1er Classe


Seaman Apprentice - Quartier-Maître 2e classe


Seaman Recruit - Recrue


Couleurs des départements

Commandement, Navigation, Service de Justice Militaire et Diplomatie


Ingénieur, Sécurité/Tactique et Opérations (OPS)


Science et Médecine


Intelligence Service (Service Secret)


Unité Spécial


J’ai fait quelque image de rang pour un autre forum,
il serait peut être intéressant de les utiliser aussi pour celui du USS-Lucidity :

Rouge




Bleu :




Jaune :




Dernière édition par le Sam 11 Mar à 2:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chun-li.fr.st
Chun-Li

avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : USS Lucidity NCC-4702 A
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Postes, Grades, Départements et Devoirs sur l’USS-Lucidity   Jeu 9 Mar à 19:42

Devoirs sur l'USS-Lucidity

OFFICIERS
Tout les officiers de l’USS-Lucidity doit respecter les directives de Starfleet et faire appliqué ces règles au membre de l’équipage de grade inférieur, ainsi qu’a tout membre de la fédération

Devoirs des Principaux Postes sur l'USS-Lucidity

CAPITAINE
Le Capitaine dois protéger les intérêt et représenté la fédération des planètes unies, il a toute liberté entend que diplomate de la promouvoir au races inconnues rencontré. Il a le devoir prioritaire de porter secours à toute les planètes et vaisseaux faisant partie de la fédération des planètes unies. Il a le devoir de promouvoir des officiers aux postes principaux du navire et de s’assurer de leurs bons fonctionnements

PREMIER OFFICIER
Le premier officier à le devoir de protéger le Capitaine, même si il reçoit un ordre contraire de sa part. il doit veillé que les ordres du capitaine sois bien appliqué et proposer des alternatives au Capitaine en cas d’impossibilité ou problème.
Le premier officier doit s’assuré que l’équipage remplisse leurs taches et appliqué des sanctions si il est nécessaire
(il peut être assister du conseiller dans cette tache).

DIRECTEUR DES OPERATIONS
Le Directeur des opérations ou Administrateur des Opérations (Ops) à le devoirs de géré au mieux les problème techniques, réparations, révisions et les ressources a bords et de faire des rapports sur cette état au Capitaine.

CONSEILLER DE L’EQUIPAGE
Le Conseiller a le devoir d’aider au mieux le Capitaine dans ces fonctions a bord.
Il doit aider l’équipage dans tout les problème qu’il rencontre a bord, en cas de litige entre deux membres d’équipages, il dois réglé au mieux la solution et si aucune solution n’est envisageable, il devra signaler le problème au capitaine.

INGENIEUR EN CHEF
L’Ingénieur en Chef est responsable du bon fonctionnement du vaisseau, il doit ce faire aider par le directeur des opérations pour le planning des améliorations, réparations et révisions du navire. Il doit tenir au courant le Capitaine de toutes les améliorations disponible et faire un rapport de l’état du navire.
L’ingénieur en chef peu proposer au Capitaine, des membres de son équipe, au vue d’une promotion.

CHEF DE LA SECURITE
Le Chef de la Sécurité est en charge de l’armurerie et de la garde de tous les points tactique du vaisseau et dois assuré que aucun personnel ne puisse traversé des zones qui ne leurs sont pas autorisé. Il doit organiser les secours si des incidents surviennent et en cas d’attaque, il doit organiser la défense du navire de l’intérieur.
Le Chef de la Sécurité peu proposer au Capitaine, des membres de son équipe, au vue d’une promotion.

SECTION SCIENTIFIQUE
Les membres de la section scientifique, ont le devoir de conseiller au mieux le Capitaine dans toute les rencontre, recherche ou accident avec des phénomènes inconnus et faire des rapports sur les avancer des projets en cours.

MEDECIN EN CHEF
Le Médecin en Chef a le devoir de contrôler régulièrement la santé générale de tout l’équipage. Il a le pouvoir de révoquer le Capitaine ou n’importe quel membres de l’équipage de son poste ou de mettre le vaisseau en quarantaine si la situation médicale impose ces mesures.
Le Médecin en Chef peu proposer au Capitaine, des membres de son équipe, au vue d’une promotion.


Dernière édition par le Mar 14 Mar à 21:35, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chun-li.fr.st
alex.horus

avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Vient d'arriver sur le USS Lucidity
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Postes, Grades, Départements et Devoirs sur l’USS-Lucidity   Jeu 9 Mar à 21:12

ouahh super le boulot un grand bravo!!

si tu as besoin d'aide nhesite pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://francomovies.jexiste.fr
Manny_Lectro
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Postes, Grades, Départements et Devoirs sur l’USS-Lucidity   Jeu 9 Mar à 23:03

Je vous invite tous à faire comme moi et à mettre votre grade dans votre signature.

(Pour ça enregistrez l'image qui correspond et faites le heberger par un hebergeur gratuit puis ensuite placez le lien vers l'image dans votre signature en passant par l'édition du profil.)

_________________

Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uss-lucidity.highforum.net
alex.horus

avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Vient d'arriver sur le USS Lucidity
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Postes, Grades, Départements et Devoirs sur l’USS-Lucidity   Jeu 9 Mar à 23:17

oui chef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://francomovies.jexiste.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Postes, Grades, Départements et Devoirs sur l’USS-Lucidity   

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes, Grades, Départements et Devoirs sur l’USS-Lucidity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide aux devoirs
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» Chap. 4 - Droits et devoirs des nobles
» Grades / Spécialités
» B. Les Races, les Grades et les Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equipage du USS Lucidity (STO) :: Equipage du USS Lucidity (STO)-
Sauter vers: